top of page

LES AIDES POSSIBLES

Les caisses d’allocation familiales​

Votre CAF peut vous attribuer des bons vacances. Le montant de ces bons est calculé en fonction de votre quotient familial. Ces bons sont utilisables pour des séjours d'enfants en centre de vacances ou de loisirs.
Le montant de l'aide et les modalités pour y avoir droit sont variables suivant les départements, voir entre les différentes CAF d'un même département.
En général, l'aide accordée est versée directement à l'organisme ou à la famille pour les centres de vacances ou les camps sportifs.
Mais, certaines CAF n’allouent des bons que pour les séjours se déroulant dans leur département ou pour des départs avec des associations de leur département.


Les Comités d’Entreprise
Votre CE peut intervenir de différentes façons : bons et chèques vacances, politiques tarifaires. Le secrétariat de votre CE vous informera des différentes possibilités qu’il vous propose.


Des mutualisations d’entreprises
Certaines entreprises qui ne disposent pas de comités d'entreprise se regroupent en cotisant auprès de caisses qui pourront proposer des aides aux vacances. Renseignez vous auprès de votre entreprise.
 

La fonction publique
Des prestations peuvent être versées pour l'inscription de leurs enfants à certains agents de la fonction publique. Renseignez vous auprès de votre administration.
 

La MSA Mutualité Sociale Agricole
Ces aides sont proposées aux affiliés qui ont le choix entre les chèques vacances et les bons vacances, les deux aides étant versées selon les revenus. Renseignez vous auprès de votre caisse.
 

Les Conseils Généraux
Ils interviennent sous forme de prises en charge en complément des autres aides. Elles sont réservées aux familles en très grande difficulté. Renseignez vous auprès des assistantes sociales et Conseils Généraux.
 

Les Mairies
Les services sociaux, CCAS, et le service jeunesse des Mairies peuvent vous proposer des aides aux séjours. L'aide est souvent calculée en fonction du quotient familial, et elle est en général versée directement à l’organisme. Renseignez-vous auprès de votre Mairie.

bottom of page